Rêve : AFFICHES

Préambule

Les affiches sont tellement variées en genre et en nombre, qu'on en perd la tête. Elles sont collées sur des panneaux ou des murs d'un format suffisamment grand pour frapper l'attention de tous.
Il s'agit bien d'un matraquage visuel et cérébral qui est imposé et nous savons que le surcroît d'informations est rarement honnête et qu'il est à l'origine d'une forme d'endoctrinement.
affiche Ivan

Une affiche, en songe, donne un message spécifique, une information pour soi qui aide à sa construction. Le danger de confusion est là seulement quand l'affiche est entourée d'autres.

©Ivan Alekseevich Vladimirov - 1869–1947

PANCARTE  LIRE  DÉCHIFFRER

Interprétations

Affiche KFfeuille Voir des affiches : Des tiers peuvent tenter de nous conduire là où l'on n'a pas l'intention d'aller. Il est préférable d'être attentif à soi, de se recentrer, de se protéger de l'agitation et des influences extérieures.

feuille En lire : On épuise son temps dans des activités sans intérêt, y compris dans son travail. Remise en question de ses bases et de son système de valeurs.... sauf quand on a lu un message précis. Il est à raccorder à ce que l'on sait de son vécu.

feuille Déchirer ou arracher des affiches : Acte qui confirme un tempérament rebelle ou anticonformiste. Cela peut être également une forme de résitance à accepter des données qui renseignent sur sa réalité.

gland

PANCARTE  LIRE  DÉCHIFFRER