Rêve : AIGLE

Préambule

Indépendamment qu'il représente St Jean, l'un des 4 évangélistes de la Bible, si le Lion est le roi des animaux, l'Aigle est le roi des oiseaux. C'est le seul volatile qui peut accéder à des hauteurs que d'autres n'atteignent jamais, et le seul encore qui peut se rapprocher du Soleil tout en le regardant en face.

ANIMAL   OISEAU   RAPACE   SERRE   GAZOUILLER

L'intensité de la lumière solaire ne le gêne pas, et lorsque l'on sait que la lumière symbolise la vérité, c'est dire l'aspiration à la vérité et la fermeté intérieure pour supporter cette vérité. Sa vue perçante lui permet de voir les bestioles les plus petites sur terre, même de très haut. Il possède une vision globale des paysages, des gens, tout en distinguant les plus petites choses. Par ses ailes déployées, qui rappellent l'éclair, il symbolise l'action foudroyante. L'aigle, dans sa majesté, est bien un symbole de pouvoir et de suprématie sur toutes choses.
Il signifie ainsi les hautes aspirations : l'Être s'élève ou tend à s'élever intellectuellement, spirituellement, - verticale - , et se déploie, s'épanouit matériellement - horizontale -… Une référence à l'aigle en songe dit que sa valeur et la justesse de son comportement seront reconnus à moyen terme.
aigle art

L'envol de l'aigle

L'Aigle renvoie également au thème éternel de domination-soumission. Il reste à savoir quelle est la personne que vous identifiez dans l'aigle de votre rêve, vous-même ou quelqu'un d'autre.
> Si l'aigle ne représente pas le rêveur, il dénonce sa tendance à se laisser dominer inconsciemment par autrui.
> S'il représente le rêveur, c'est son désir de domination soire sa volonté de puissance qui est illustré, ici. Il y a quelque chose de royal dans l'Aigle et il avertit d'une fatalité bonne ou mauvaise. Il faut s'attendre à vivre un événement majeur, une période extraordinaire, favorable ou douloureuse, on n'a d'autre choix que d'abandonner sa volonté de pouvoir, sa volonté de contrôle, pour laisser le spirituel s'exprimer en soi. Quelque chose de grand doit être compris dans ce que l'on va vivre et à terme on peut gagner en majesté intérieure.

Étudier l'attitude de l'aigle, dans le rêve ou l'H.V., car, bien que cet oiseau soit porteur de grandes réalisations, il contient comme tout symbole sa part d'ombre. On le compte parmi les rapaces. Ainsi, le pouvoir se transforme en oppression ou volonté de puissance avec tous ses excès, l'envol majestueux reflète la mégalomanie.

Interprétations

aigle mongoliefeuille Voir un aigle : On est assuré de son succès à moyen terme.

feuille En plein vol : - VOLER - Réussite, facilité dans la vie. La vigilance est de mise car l'aigle doit aussi savoir se poser, atterrir. Quand on  sait mesurer ses initiatives, le succès se prolonge dans le temps, mais pour celui qui se laisse enivrer par le vol de l'aigle, il risque d'agir un peu vite, sans précaution pour assurer le long terme.

Ashol-Pan, la petite fauconnière     

feuille Se sentir être un aigle : - VOL - Même signification que précédemment, à la nuance près que le succès arrive beaucoup plus vite. Psychologiquement, il y a  un détachement à faire par rapport à sa situation actuelle, aux histoires que l'on a fait subir ou que l'on  a subies. Ensuite, on prend son envol et on voit les choses avec beaucoup plus de clairvoyance et d'objectivité. Par exemple, on devient apte à voir sa réalité telle qu'elle est, dans les moindres détails, tout en prenant un grand recul.

feuille Un aigle planant ou nous serrant dans ses serres : On va être très surpris des événements prochains qui vont entraîner une élévation subite, un changement radical de son mode de vie. On entre dans un autre milieu sous peu. Les réalisations futures dépassent les espérances. Très positif pour celui qui sait gérer le succès.


Al-Naboulsi précise ->

feuille Un aigle brun : Il est associé à la valeur diurne et solaire. Il correspond au pouvoir, à l'action et à la force dans toute sa noblesse.

feuille Un aigle blanc : Est associé à la valeur nocturne et lunaire. Dans ce cas, il correspond à la capacité intuitive, à la mémoire inconsciente qui remonte au conscient.

feuille À deux têtes : Symbolise la maîtrise et la souveraineté suprême. Il est indestructible. Passé et Futur se rejoignent au Présent. Bon indice d'équilibre psychique, les activités des deux hémisphères cérébraux se réajustent en douceur.

feuille Un aigle statique, blessé : - BLESSÉ -  Est un signe avant-coureur de grandes difficultés. Désillusions et déboires en perspective. Il y a, pour un temps, perte de son pouvoir ou de sa capacité à agir.

feuille Le tuer, l'apprivoiser ou le capturer : - TUER - CHASSE - Selon le contexte, il  avertit d'un drame ou d'une victoire sur ses adversaires. Voyages possibles très profitables pour l'évolution personnelle

feuille Être attaqué par un aigle, être vaincu, ou voir un aigle mort : - ATTAQUE - Effondrement des espérances, des catastrophes viennent ruiner partiellement sa vie. Période douloureuse où l'on doit se battre avec des événements et des circonstances défavorables.

gland

ANIMAL   OISEAU  RAPACE   SERRE  GAZOUILLER