Rêve : AMANT

Préambule

Dans Amant, on entend "A-ment". Qui ment à qui ? A moins que le A ne reste privatif, ce qui donne "sans mentir". Dans ce cas, on peut faire confiance à son amant de la vie éveillée.
Voir ou avoir un amant en songe renvoie à la problématique affective du moment. Ressent-on le besoin de confirmations ?
amant

La note optimiste est que dans amant, on entend aussi "Âme". Fait-il des bleus à l'âme ou aide-t-il à découvrir son âme, sa vraie nature? Deux possibilités se présentent : soit dans la vie éveillée on est déjà en couple, soit on est célibataire: lire - HOMME - pour déterminer le rôle qui s'adapte le mieux à l'amant onirique.

le film

HOMME   ADULTÈRE   ÉROTISME

Interprétations

feuille On est célibataire : - CÉLIBATAIRE - On est prêt à entamer une relation sentimentale. Une éventuelle prochaine rencontre peut transformer le quotidien. La nature de la future liaison dépend de la référence que l'on a eue précédemment avec les père, frère, grand-père, ex-mari ou ex-amant…, et de la relation avec l'homme qui s'est manifesté en songe.

> L'amant onirique peut tout simplement signifier une étape dans son évolution personnelle en réponse au travail d'intériorité fourni. Ce sont les détails annexes du scénario qui renseignent.

feuille On est en couple : Un amant qui s'impose en songe met le doigt sur une insatisfaction au sein de sa relation de la vie éveillée. L'attitude de l'amant révèle les lacunes qui existent entre soi et son partenaire de la vie éveillée. En général, une insatisfaction sexuelle se déclare, passagère ou non, des manquements dans la confiance, ou des doutes sur la sincérité des sentiments de l'Autre.

feuille Connu ou inconnu ? : - INCONNU - Quand l'amant est inconnu, il figure l'attente et l'espoir d'un renouvellement par rapport au type d'hommes que l'on fréquente habituellement.

> Quand il est connu, on doit retenir le trait de caractère principal qui nous a frappé chez cet homme ou ce qui a rebuté, et chercher l'erreur !


Ce qui vient d'être écrit pour l'amant est valable pour l'amante, la maîtresse. A chacun de faire l'inversion des genres -> - FEMME -
gland

HOMME   ADULTÈRE   ÉROTISME