Rêve : AMAZONE

Préambule

Originellement, les amazones étaient des femmes guerrières assez farouches, n'ayant rien en commun avec les cavalières de bonne famille qui avaient adopté la façon de monter à cheval de côté, en amazone, pour des raisons de bienséance.
Les amazones, les vraies, montaient leur monture, pour des raisons pratiques évidentes, à la manière des hommes.
L'allusion à l'amazone, en songe, soulève le problème concernant les deux pôles, masculin-féminin, de l'être humain. Et c'est ce problème qui torture. Elle indique un refus de sa part féminine tout en "tuant" la part masculine qui doit naturellement compléter un Être. Orienter sa réflexion sur son identité est bienvenu car c'est elle qui va aider à mieux définir le "Qui je suis".
amazone

©Harold von Schmidt - 1893-1982

Pour la détente, je conseille le livre "La chaîne brisée" du cycle de la romance de ténébreuse, de Marion Zimmer-Bradley, où elle évoque l'apparition, l'origine des amazones sur la planète Ténébreuse et les raisons de leur présence.

FEMME   CAVALIER   GUERRE  CHEVAL

Interprétations

amazone feuille Une ou plusieurs amazones : Risques de confrontations sérieuses avec son entourage. Tout son mode de vie va être passé au crible, critiqué, et ses aspirations à davantage de liberté condamnées, surtout pour une femme.

> Pour un homme, les difficultés avec le monde féminin est évident, il ne supporte pas l'idée qu'une femme soit affranchie. Le paradoxe est qu'il est justement attiré et fasciné par les femmes affranchies.

feuille Monter à cheval en amazone : - CAVALIER - ÉQUITATION - On provoque un conflit afin d'éclaircir une situation pénible. L'hypocrisie ambiante et les faux-semblants deviennent de plus en plus insupportables.

gland

FEMME   CAVALIER   GUERRE  CHEVAL