Rêve : ANGUILLE

Préambule

Poisson d'eau douce, l'anguille est insaisissable. Elle glisse, elle file entre les doigts... on ne peut s'y fier. Dans quel contexte est apparue l'anguille ?
Quand on pense qu'il y a "anguille sous roche" on découvre une information qui confirme ses pressentiments.
anguilles

Le Rêve de l'anguille - roman

POISSON

Interprétations

anguille
feuille Voir une ou plusieurs anguilles : Événements à venir extrêmement désagréables et contrariants sur lesquels on n'a  aucune prise.

feuille Capturer ou pêcher une anguille : Bon présage qui signifie que l'on surmonte ses difficultés et que l'on reprend  les choses en main  très rapidement. Dans ce cadre, on peut s'en faire une amie, une protectrice.

©Edouard Manet - 1832-1883

feuilleLa tuer : Les affaires reprennent rapidement. On est au bout de ses peines. On va sortir  victorieux  de ses épreuves.

feuille En manger : Étudier le contexte car l'interprétation peut être à double sens. Soit on réussit à combattre les gens qui tentent de nous nuire, soit, au contraire, on continue à être à la merci d'autrui.

feuille La voir nager dans une rivière : Il s'agit d'un simple avertissement sur un entourage nocif, sur des calomnies, des médisances qu'il serait bon de pouvoir étouffer dans l'œuf le plus tôt possible.

L'anguille comme le serpent revêt un caractère sexuel. Elle illustre certaines frustrations à étudier plus en détail avec d'autres éléments du rêve ou de l'H.V. ou même d'autres rêves.

gland

POISSON