Rêve : APPLAUDIR

Préambule

Bernard Werber, auteur de la célèbre trilogie des Fourmis , rappelle que l'applaudissement est un geste ancien pour pallier la frustration de ne pouvoir serrer l'autre dans ses bras - cf: p.71 de "L'ultime secret" Albin Michel -

L'applaudissement évoque deux mondes, celui de l'affectif : on a été comblé, on redonne une partie de sa joie, celui du paraître : on reçoit la reconnaissance que l'on attend d'autrui.

MAIN

Interprétations

feuille On applaudit: Quel est l'objet des applaudissements, quelqu'un, un spectacle, une conférence ? C'est une indication sur son naturel très affectif, un peu trop sensible. On dispense ses élans à tout va. Risques sérieux de déceptions amicales, de trahisons sentimentales.

> En revanche, le sujet des applaudissements renseigne sur ses propres aspirations.

feuille Être applaudi : Tendance à se laisser griser par les faux compliments. C'est un avertissement qui alerte sur une possible perte de discernement, si on est trop sensible à la flatterie. Contrariétés en perspective, chagrins.

> Entendre des acclamations en son honneur augure des évènements pénibles qui contrarient les espoirs. -> - COMPLIMENT -

gland

MAIN