Rêve : ARCHET

En Songe

 
feuille Symbolique de l'archet : Il est utilisé pour sortir le SON des instruments "frottés que sont le violon, le violoncelle, la viole de gambe, pour ne citer qu'eux. Ce type d'instruments a été considéré comme une figuration du corps de la femme, l'archet a été apparenté au sexe de l'homme. Les mouvement de l'archet évoque, selon les symbolistes, l'activité sexuelle, le pénis allant et venant sur ou dans le corps de la femme.

feuille Tenir un archet : - MUSIQUE - MUSICIEN- Pour un homme et quand aucun son ne sort, il met en évidence ses questionnements sur sa sexualité, performances ou métaphysique érotique, comme il met en évidence une recherche à évoluer sur un autre plan et à deux.
archet

©Winslow Homer - 1836-1910

> Pour une femme, c'est une indication sur la virilisation de sa personnalité. Si elle est en couple... Qui porte la culotte ?... Mais pas seulement, car une femme tenant un archet est également la preuve de sa quête d'harmonie, de ses aspirations élevées et de sa faculté à spiritualiser ses instincts.

feuille Un archet dont le crin tombe ou un archet cassé : Il pose clairement les problèmes de virilité et de puissance personnelle pour soi-même quand on est un homme ou son conjoint quand on est une femme.
> Pour une femme, il l'alerte sur un déséquilibre sexuel ponctuel et/ou son incapacité à trouver satisfaction.

feuille Un archet de belle facture et de bonne qualité : Parfait pour un épanouissement à venir. Il signe les périodes de joies et de satisfaction.

gland

VIOLON  VIOLONCELLE  SON  CRIN