Rêve : ARÈNE

Préambule

Lieu des jeux du cirque, les arènes réunissaient un ensemble de spectateurs qui étaient en joie à l'idée d'assister à la mise à mort du gladiateur.
Dans quelques cas seulement, il était gracié et cette grâce dépendait de l'humeur du publique. Les arènes renvoient tout naturellement à des situations conflictuelles et aux rapports de domination-soumission dans ses relations.

GLADIATEUR

Interprétations

arenefeuille Être sur la piste : On va être au cœur des débats et cela va demander un immense effort physique et mental.
L'entourage a tendance à nier notre personnalité et s'abstient de prendre notre avis en considération. Pour sortir de ce piège, familial surtout et parfois professionnel, on a à compter que sur son instinct de survie et ses capacités de stratège.

L'Antiquité  

> Pour celui qui a eu le réflexe de demander une aide extérieure le secours arrive pour la vie éveillée.
> Dans le cas contraire, on s'affronte avec les proches.

feuille Être spectateur: La situation est de moindre intensité que précédemment, mais c'est tout de même un ultimatum. Le spectateur est aussi un participant actif, ce qui veut dire que se déroule à ses pieds sa problématique: des disputes, des conflits où chacune des parties campent sur sa position. Au final, il appartient à chacun de décider de l'orientation des évènements dans sa vie éveillée. On a réfléchir sur les actions à poser pour mettre un terme à ce qui pollue sa vie.

feuille Dans les deux cas de figure: Ce qui est mis en évidence est le sentiment de se sentir cerné, le contraire d'être libre donc, et d'être tiré à hue et à dia sans que les Autres tiennent compte de ses besoins élémentaires, de ses exigences.

gland

GLADIATEUR