Rêve : ASPHYXIER

En Songe

feuille Quand on a la sensation d'être asphyxié, il est impératif d'avoir le réflexe de se dégager de l'étreinte, si étreinte il y a, et de reprendre une respiration calme, ample et détendue.
> Si le phénomène persiste, il est conseillé d'aller voir un médecin, car il est probable d'être sujet à l'apnée du sommeil et ceci est préjudiciable pour la santé.

feuille On peut être asphyxié par une ambiance…étouffante ! L'asphyxie vécue dans un état modifié de conscience alerte parfois sur une fragilité physique sans gravité. Elle signifie que l'on supporte trop les exigences de son environnement au sens large. On a atteint le point de saturation et effectivement un incident de santé peut survenir.
asphyxie etoufffer

Pour garder une forme sinon excellente, au moins correcte, le remède est d'apprendre à poser ses exigences à son tour. Si le contexte ne s'y prête pas, intolérance d'autrui, les ruptures ne sont pas loin. On coupe des liens, ne serait-ce qu'en mettant une distance kilométrique suffisante entre ses fréquentations habituelles et soi. C'est un premier pas.

gland

©Reg Mombassa - 1951-...

RESPIRATION   SOUFFLE   ÉTOUFFER