Rêve : ASSIETTE

Préambule

"On pense comme on mange !", C'est ma Grande Tante qui le dit.... et tous les maîtres Zen. Le contenu de l'assiette en songe informe sur l'état mental, sur les pensées conscientes et secrètes… assiette-madelon-casseuse

ou, quand les aliments sont inhabituels par rapport à son mode d'alimentation, sur l'état de son mental à venir et du mode de pensées que l'on va adopter.
Une assiette pleine est plus favorable qu'une assiette vide, elle assure une plus grande sécurité dans l'avenir.

gland
"Être bien dans son assiette" dit l'équilibre, l'épanouissement; "ne pas se sentir dans son assiette" préfigure une baisse de moral, une dépression passagère dont l'origine est inconnue ou que l'on préfère ne pas identifier.

Madelon casseuse d'assiettes

VAISSELLE

Interprétations

assiette  feuille Pleine : - ALIMENT - Indice de prospérité matérielle évident si les aliments sont sains et colorés.

feuille L'utiliser, la manier : Elle prévient de difficultés dans les relations, brouilles, disputes, conflits. Retards annoncés dus à des empêchements divers. Contrariétés et déceptions.

feuille Que l'on nous tend : Une aide providentielle arrive.

feuille Vide : Quelques déconvenues familiales et financières, mais elle reste à remplir.
> Quand l'assiette est colorée avec des jolies couleurs, l'aspect défavorable s'atténue.

©Lubin Baugin - 1610-1663

feuille La casser par inadvertance : - CASSER - Chance ! Un événement tout à fait inattendu que l'on appelle "chance", réinstalle dans la joie. Grande satisfaction !

> Selon les autres détails du scénario, on peut aussi rompre un engagement.

feuille Jeter des assiettes, les casser volontairement : - CASSER - JETER - Les mécontentements et les colères vont s'exprimer bien concrètement. Rupture imminente avec un proche et qui a le mérite de libérer d'un joug affectif pesant.

> Jeter ou casser des assiettes intentionnellement, c'est briser un serment ou casser un engagement, disent les Anciens.

feuille Des assiettes décoratives sur un mur ou un vaisselier : - VAISSELIER - Vivre est à portée de main, encore faut-il cesser d'attendre et se motiver pour agir! Petite période de dépression et de remise en question concernant sa propension à penser d'abord aux autres avant de penser à soi, et/ou sa tendance à croire que la réussite arrive à soi sans que l'on ait à se bouger.

gland

VAISSELLE