Rêve : ATTERRIR

Préambule

L'atterrissage d'un avion, d'un parachutiste ou autre engin volant, met en évidence le décalage entre ses ambitions, y compris les ambitions sentimentales, et les moyens dont on dispose pour arriver à ses fins.

Le lieu de l'atterrissage illustre l'aboutissement de ses démarches, de ses projets, de ses initiatives. Quelques nuances sont à observer:

AVION  VOL   CHUTE  SOL

Interprétations

feuille Voler et se voir atterrir : Atterrir dans un endroit moins agréable que celui d'où l'on a décollé présage une perte de choses agréables.

> Inversement, atterrir dans un endroit très agréable et plus beau, ou plus confortable, que le lieu du décollage dit que l'on obtient réussite et satisfactions.
> Pour celui qui atterrit sur quelque chose qui correspond à ses attentes, il l'obtient: par exemple, atterrir sur une maison, on peut espérer acquérir une nouvelle résidence; sur l'eau, la mer, l'océan, on reçoit des richesses autant matérielles que spirituelles. Ceci a été constaté par les onirocritiques d'antan.

feuille Se sentir atterrir - situation fréquente en H.V.- : Les espoirs conscients et matériels sont déçus surtout quand on a spéculé sur le soutien de tiers. En compensation on se découvre des talents personnels. Le retour à une réalité très "terre à terre" est dur, c'est une demande de passer à l'action, et seul. Ennuis et remises en question en perspective.

feuille Voir un avion atterrir : L'intensité de la déception reste identique à ce qui est écrit précédemment, à la nuance près qu'elle ne concerne qu'une seule préoccupation. Possible que l'on a peut-être placé toutes ses espérances dans un seul projet de vie. Est-ce le bon? On a à se défier de l'aspect irréaliste de ses attentes. Quelques évènements contrariants aident à la révision de ses objectifs.

atterrissage baie d Hudson feuille Un atterrissage accidentel ou forcé : Le cours de ses habitudes vont être perturbées plus ou moins brutalement. On a à réviser ses objectifs de fond en comble de gré ou de force, et hélas, plutôt de force. On subit les événements et on a beaucoup de mal à se penser comme le créateur de sa vie.

gland

Sully le film
L'histoire du 'héros de l’Hudson' et du vol 1549 de l’US Airways

AVION  VOL   CHUTE  SOL