Rêve : AURICULAIRE

Préambule

Les Traditions de tous les continents ont attribué à chaque doigt un attribut ou une qualité spécifique.
Par exemple, à l'index, la vie, au majeur, la mort, au pouce, le pouvoir. L'annulaire et l'auriculaire sont un peu particulier car ils sont "liés" en ce sens que l'annulaire figure les appétits sexuels et l'auriculaire les désirs secrets.
gland
L'auriculaire est celui qui fait le pendant au pouce qui peut aussi se résumer par "le pouvoir social". L'auriculaire est celui qui fait ou défait les histoires : il est utilisé pour la divination ou pour jeter des sorts.  Associé à l'index, il dessine les cornes d'un animal, et quand ces deux doigts "en corne" montrent un Autre, c'est pour mieux le rejeter, l'exclure, ou se moquer. L'auriculaire reflète aussi les conflits avec les autres ou avec soi-même. A noter que les mafieux portent une bague au "petit doigt" pour signifier leur mécontentement et leur désir de s'affronter.
auriculaire

©Heather Neill

DOIGTS   MAIN

Interprétations

feuille L'auriculaire : "Mon petit doigt m'a dit !"... Il révèle les secrets, les choses cachées, les histoires de famille. Possible que l'on ait vent d'indiscrétions, ou de révélations utiles à son parcours de vie.

feuille Un auriculaire dans l'oreille : - OREILLE - Image très évocatrice de l'acte sexuel. On a à recadrer en fonction de son vécu. Soit on profite d'un renouveau et d'une belle transformation du mode de sa sexualité, soit l'image dénonce un manque qui peut devenir oppressant.

feuille Droit ou gauche ? Le gauche est associé à l'enfance, au passé parfois entravant. Le droit, lui, est associé à l'avenir, aux projets, aux aspirations.

gland

DOIGTS   MAIN