Rêve : AUTOCAR

Préambule

Le car est un véhicule collectif. Il impose un contact forcé avec les autres, un apprentissage de la vie collective, de la vie en société. Et l'apprentissage est souvent rude. C'est pourquoi, et selon l'espace qui nous est réservé, on sait dans quel domaine son apprentissage est à faire. autocar egypte

Plus on est serré, plus on a à sortir de son nombrilisme, de son égocentrisme. A-t-on des difficultés à accepter les autres et leurs différences?........ A-t-on tendance à estimer que seule sa vision du monde est la bonne? La confrontation avec la vie sociale risque d'être brutale, mais à terme elle apporte de grandes satisfactions.
Pour d'autres qui sont d'un naturel influençable, la promiscuité leur montre qu'ils sont envahis et qu'il est temps d'apprendre à poser des limites.

©Egypte

AUTO   VÉHICULE

Interprétations

feuille Être dans un car : Illustration de sa situation actuelle, on nous a été placé là! "ON", c'est-à-dire les circonstances, les évènements extérieurs sur lesquels personne n'a de prise. Pendant un temps, on suit une trajectoire qui déplait et qui semble insatisfaisante. Période de détresse, d'isolement, souffrances morales.

feuille Le voyage se passe sans encombre : On gagne en aisance dans son quotidien, on profite d'une plus grande liberté de mouvements, d'expression, et d'une amélioration dans ses relations. Les contacts humains enrichissent.

feuille Être à la place du chauffeur : - CONDUIRE - On sait assumer sa vie tout en prenant soin des autres. Présage très prometteur pour ses conditions d'existence; rencontres essentielles à venir.

feuille Louper son car : C'est louper une opportunité, c'est constater que la vie nous passe sous le nez sans pouvoir y participer. Quel est le projet qui tient à coeur actuellement?…
On peut aussi louper une occasion favorable par sa propre faute en restant accroché à un projet non viable.

gland

AUTO  VÉHICULE