Rêve : AUTOROUTE

Préambule

Parce que l'autoroute permet d'aller d'un point A à un point B en un temps record, on peut supposer qu'elle est plus profitable que la route. Or, rien n'est moins sûr, car la rapidité en songe est régulièrement préjudiciable au rêveur, les voitures - autos - ne vont que dans un seul et même sens - c'est se contenter de suivre le cours des choses -, les bifurcations sont exceptionnelles, elle est payante... Bref ! son danger est la monotonie et le manque d'originalité.

ROUTE  PÉAGE VOITURE   MOTO  AIRE D'AUTOROUTE  CIRCULATION  ROULER

Interprétations

autoroute  feuille Voir une autoroute : - MACADAM - BITUME - Pour qu'elle soit favorable, sa circulation doit être fluide, le macadam en bon état, - sans trou et sans travaux -, que la météo soit clémente et le paysage agréable. Dans ce cas de figure, on est assuré de déblocages importants dans les situations inextricables et/ou d'avancées fulgurantes dans sa vie matérielle. Période d'aisance et de facilités.
> Une autoroute bondée -> EMBOUTEILLAGE - VOITURES - ACCIDENT - On va connaître un ralentissement de ses affaires, privées ou professionnelles... sans doute a-t-on voulu griller des étapes dans vie éveillée ? C'est une question !

feuille Prendre une autoroute : A celui qui connaît des difficultés dans sa vie personnelle, prendre l'autoroute en songe lui indique qu'il va profiter d'une nouvelle dynamique, d'un nouvel élan. De belles opportunités se présentent sous peu. La concrétisation de ses espoirs dépend du nombre de kilomètres.

©Sarah Eisenlohr

> A celui qui a amorcé une forme de réussite, l'autoroute a deux interprétations possibles :
soit elle le confirme dans sa voie et sa réussite, soit elle l'alerte sur un dérapage possible dû à des prises de décisions trop rapides.

feuille Rouler à toute vitesse : - VITESSE - INFRACTION - POLICE - AMENDE - ACCIDENT - Alerte sur sa propre frénésie et ses réactions à l'emporte-pièce dans la vie éveillée. Il s'agit d'un avertissement afin de retrouver la juste mesure dans ses actions et de réviser son mode de pensées. Dans le cas contraire, la chute et la faillite sont proches.

feuille S'arrêter sur l'autoroute : Un projet d'envergure va se stopper. Désillusions sauf quand on s'est arrêté sur l'aire-d'autoroute pour se reposer ou pique-niquer ou pour prendre de l'essence -> PIQUE-NIQUE - ESSENCE -

feuille Quitter l'autoroute : Pour aller où ? C'est la destination qui précise l'interprétation. Généralement, le présage est positif et dit que l'on est arrivé à bon port. Aussi, on peut en conclure que ses projets se réalisent rapidement et de manière satisfaisante.

feuille Passer par le péage : - PÉAGE - ARRÊT -

gland

ROUTE  PÉAGE VOITURE   MOTO  AIRE D'AUTOROUTE  CIRCULATION  ROULER