Rêve : AVENTURIER

Préambule

"Les voyages forment la jeunesse" disait ma Grande Tante toujours pétillante. Pour celui qui considère les voyages comme une aventure, et dans ce cas seulement, le présage de ce type d'aventure est peu heureux, car l'aventure à la différence du vrai voyage est contraire à ses intérêts. aventure

L'aventure contient sa part d'errance, de quête, et par voie de conséquences sa part de déceptions, de difficultés, d'épreuves.

©Caras Ionut

PARTIR   VOYAGE  ERRER

Interprétations

feuille Partir à l'aventure traduit d'abord une envie irrépressible de s'échapper, de fuir son contexte de vie en espérant un mieux ailleurs, mais sans trop savoir où. Et là, les ennuis commencent étant donné que rien n'a été prévu ou organisé un tant soi peu, et la réalité de la gestion du quotidien rattrape toujours. Le scénario est un simple avertissement sur sa prédilection à fréquenter des personnages douteux et peu scrupuleux. On est à deux doigts de se retrouver piégé dans une situation inextricable.

feuille Aventurier : - ERRANCE -

 

Y faire allusion en H.V. exprime toujours un désir de fuir sa réalité du moment qui est opressante et insatisfaisante. Le travail d'accompagnement permet de rééquilibrer les dysfonctionnements mis en évidence. Aussi, j'encourage vivement à la réflexion sur ce qui lasse, fatigue, use, et sur les moyens d'y remédier par soi-même, lorsqu'on a reçu un scénario "d'aventure".

gland

PARTIR   VOYAGE  ERRER