Rêve : AVENUE

Préambule

Il y a Avenue et Avenue. L'avenue Meknes à Martil petite ville marocaine n'est en rien comparable à l'Avenue des Champs Elysées à Paris. La première est davantage une petite rue qui conduit à la mer, la seconde, très large et qui s'étend sur deux kilomètres, veut montrer le prestige de Paris de la concorde à l'arc de triomphe avec ses larges trottoirs, ses magasins, ses restaurants plus ou moins haut de gamme et bien entendu les divers événements qui s'y déroulent. Le revêtement de l'Avenue a également son importance, car il peut être fait de bitume, de pavés, de sable - plus exceptionnellement -, etc.
Autre détail, contrairement à la route qui est parfois sinueuse, l'avenue est toujours droite et toujours dans les villes.

BOULEVARD  ROUTE  RUE  VOIE  CIRCULATION

Interprétations

avenue feuille Une belle avenue : Quand elle est bien dégagée, propre, avec une circulation fluide, que les gens s'y promènent agréablement, on est assuré d'une réussite à venir, de conditions d'existence confortables. Elle figure la voie juste et l'envergure de l'esprit ou de la mentalité.

> Il est préférable de s'y trouver le - JOUR -plutôt que la- NUIT -

©Félix Benoist - 1818-1896

feuille Quel est son nom ? :- NOM -

feuille Une avenue en travaux : Elle reste positive, mais on va garder à l'esprit que ses projets sont ralentis ou doivent être repenser. Les travaux, ici, illustrent les impondérables de son parcours.

feuille Une avenue fermée aux véhicules : Pourquoi ? Les causes de la fermeture expliquent le présage -> MANIFESTATION - FÊTE - CARNAVAL -

gland

BOULEVARD  RUE  ROUTE  VOIE  CIRCULATION