Rêve : AVEUGLE

Préambule

Dans certains rites initiatiques, les officiants bandent les yeux du récipiendaire, le futur initié, pour qu'il se prépare à recevoir la vraie lumière, la lumière du cœur, la lumière spirituelle. Les gangsters, eux, bandent les yeux de leur victime pour qu'elle ne voit pas le chemin qui les emmène à leur destin tragique. aveugle

Assia El Hannouni - Championne d'athlétisme

OEIL   INFIRMITÉ   CANNE

Interprétations

aveugle dean cornwell feuille Le choix : Futur initié, dont les pas conduisent à la vraie Lumière, ou victime qui inéluctablement va à une fin peu enviable. Il reste à bien discerner si l'aveugle est protégé des dieux, et dans ce cas, il constitue un présage très favorable pour soi. Ou au contraire s'il marche à "l'aveuglette" contraint et forcé par les circonstances extérieures. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un avertissement sévère car on est sur une fausse route et on refuse de voir sa réalité. Danger, contrariété, déception.

feuille La canne blanche de l'aveugle : Elle évoque le besoin d'être guidé.
> Quand on l'utilise, elle est le signe d'un refus de voir sa réalité en face, que l'on préfère tâtonner au lieu de se confronter, une fois pour toutes, avec les faits. On a à dépasser ses appréhensions, ses doutes, ses questionnements qui empêchent de déambuler franchement et allègrement.

©Dean Cornwell - 1892-1960

gland

OEIL   INFIRMITÉ   CANNE