Rêve : COUCHE-BÉBÉ

En Songe

feuille Des couches-bébé en paquet : Clin d'oeil sur la nécessité de revisiter la période de son enfance pour l'assainir de blessures inconscientes.

feuille Mettre une couche-bébé à un bébé : PROPRETÉ - TALC - Présage qui participe au renouvellement de soi ou de sa situation, étant donné qu'on change les couches d'un bébé plusieurs fois par jour. Que doit-on changer en soi pour accéder à un mieux être ? Comment cultiver la faculté de se renouveler ? Telles sont les questions soulevées avec ce type de présage.

feuille Des couches-bébé sales : EXCRÉMENT - PIPI - JETER - Sans doute la confirmation que l'on s'est défait de traumatismes anciens datant de l'enfance.

Rappel : Tout ce qui évoque le bébé, les couches, la layette, les petits jouets, son berceau,... promet une sécurité affective pour soi-même, un épanouissement affectif. Bonheur en cours, amitiés renouvelées, relation sentimentale sympathique. Paix, calme.

feuille Une couche-bébé à un adulte : ADULTE - Si l'adulte est valide, la couche révèle une immaturité émtionnelle, voire un retard, un non-développement de l'affectivité. Signe de déséquilibre psychique et affectif.
> Si l'adulte est malade ou invalide, on peut être amené à s'occuper d'un tiers ou bien souffrir d'une baisse de vitalité.

gland
Signification Rêve couche bebe

©Leopoldo García Ramón 1876-1948

LANGES  BÉBÉ  BAIN